Les Larmes Rouges - Déliquescence (Tome 2) - Georgia Caldera - Editions J’ai Lu

Publié le 3 Octobre 2015

Les Larmes Rouges - Déliquescence (Tome 2) - Georgia Caldera - Editions J’ai Lu
Résumé :

Le voile a été levé sur les étranges rêves de Cornélia, mais elle est plus que jamais en danger. Pourtant, la seule prudence n’est pas ce qui la pousse à rester auprès d’Henry. Progressivement, leurs liens se renforcent, bien que l’ombre du passé plane sur leur relation…

Pire encore, pour assurer leur protection contre Avoriel, ils doivent retourner à Reddening House, où Cornélia a été témoin des horreurs que peuvent commettre ses habitants. Déjà angoissée, la jeune femme se noie de plus en plus dans de bien surprenantes visions…

Avis :

Georgia Caldera sait envouter ses lecteurs. J’ai était captivé par se second tome du début à la fin.
Nous retrouvons nos personnages principaux dans la demeure en Angleterre où Cornélia a été témoin d’atrocités. Henri et Cornélia apprennent à vivre ensemble et à se supporter.

Dans ce tome Cornélia devient de plus en plus mature. Elle a quitté la maison de son père pour suivre l’homme, ou plutôt le vampire, qu’elle aime. Elle se retrouve bien malgré dans un univers sombre et rempli d’hémoglobine. Et pourtant, tout ce qui compte pour elle c’est d’être aux côtés d’Henry.
Contrairement au premier tome, Cornélia ne revoit plus des images de son passé. Elle est devenue tellement plus proche de son prince et intime qu’elle voit désormais les souvenirs d’Henry. Ces derniers ne sont pas plus heureux les uns que les autres. Malgré la peur que sa nature lui confère, elle tombe toujours plus éperdument amoureuse de lui.
Cornélia ne fait pas les bons choix dans ce tome et elle doit subir les conséquences de ses erreurs et n’écoutant pas Henri. Leur relation est basée sur un je t’aime moi non plus et on se demande vraiment si ils vont se réconcilier après toutes leurs mésaventures.

Henry est toujours aussi énigmatiques. Il ne souhaite pas dévoilant son passé à Cornélia et reste assez enfermé sur lui-même. Pourtant il fait beaucoup d’efforts dans ce second tome puisqu’il est plus charmant qu’avant avec elle, il lui dit des mots doux et il est tendre avec Cornélia lorsqu’elle sait se montrer raisonnable.
Henry fait tout son possible pour la protéger d’Avoriel et il sait qu’il a besoin du 13è vampire pour y arriver. Mais il voit en celui-ci un concurrent redoutable qui fait rejaillir des souvenirs du passé qui ne sont pas tout à fait oublié.

Les pouvoirs de Cornélia sont effrayant. Comment un corps de jeune femme peut dégager autant de puissance ? Et sa transformation partielle améliore encore plus ses capacités.
Elle est prête à tout pour vaincre Avoriel afin de venger son ancienne vie, de venger son compagnon et son père.
Mais le chemin risque d’être encore semé d’embuches. Surtout après avoir lu les dernières lignes de ce second tome. J’ai hâte de voir ce que l’auteure nous réserve pour le prochain tome qui sera le dernier dans cette saga.

Rédigé par Anna

Publié dans #Bibliothèque, #Georgia Caldera, #Editions J'ai Lu, #Lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article