Les Larmes Rouges - Réminiscences (Tome 1) - Georgia Caldera - Editions J’ai Lu

Publié le 30 Septembre 2015

Les Larmes Rouges - Réminiscences (Tome 1) - Georgia Caldera - Editions J’ai Lu
Résumé :

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.

Avis :

Ce premier tome est très prenant. L’histoire est très belle et différente des autres livres de vampires que j’ai déjà pu lire. Georgia nous plonge dans son monde où les vampires sont des êtres terribles, assoiffés de sang.

Le personnage de Cornélia est très touchant. Cette jeune humaine de 19 ans se retrouve à faire des cauchemars plus réels les uns que les autres et elle se retrouve bien malgré elle plongée dans ses souvenirs d’une ancienne vie. Cela lui permet d’en apprendre un peu plus sur qui elle est réellement.

Afin de rester en sécurité, Cornélia n’a d’autre choix que de rester à proximité d’Henry. Un vieux vampire blasé de la vie et qui ne ressent désormais plus grand chose si ce n’est du mépris pour les humains.
Henry trouve Cornélia exaspérante, elle n’arrête pas de lui poser des tas de questions sur sa nature, ses conditions de vie et sur leur passé.
Mais c’est une Cornélia différente du passé qu’il rencontre et redécouvre.

Le passé et le présent se mélange et on a l’impression que l’héroïne va refaire les mêmes erreurs. Elle nous prouve le contraire lors du final de ce tome.
Cornélia n’est pas une simple humaine et elle ne connait pas encore grand chose à son pouvoir ni à sa force. Heureusement pour elle, Henry reste à ses côtés et tiendra sa promesse de la protéger coûte que coûte.

On évolue avec les personnages et c’est tellement prenant que l’on souhaite une seule chose : connaitre la suite.
L’histoire est très belle et bien écrite. Ce premier tome permet de poser les premières pierres à l’édifice. Le chemin est encore long pour Cornélia et Henry pour stopper Avoriel. Et je pense que d’autres problèmes viendront s’ajouter à côté de cet ennemi redoutable.

Rédigé par Anna

Publié dans #Bibliothèque, #Georgia Caldera, #Editions J'ai Lu, #Lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article