Au-delà D’un Destin - Jean-Marc Dhainaut - Editions Edilivre

Publié le 17 Août 2016

Au-delà D’un Destin - Jean-Marc Dhainaut - Editions Edilivre
Résumé :

2013, Maxime Delcote, ouvrier à l'usine, vit modestement dans un coron du Nord avec sa mère et sa fille de huit ans, Sophie, gravement malade. An de grâce 1214, un matin, Maxime se réveille en plein Moyen Âge. Il est garde dans un château et ne comprend rien à ce qui lui arrive, ni même pourquoi on l'appelle d'un prénom qui n'est pas le sien. Le croyant devenu fou, ses supérieurs le jettent dehors. Là, le destin se met en marche. Seule la jolie Adeline semble le comprendre. Maxime osera-t-il lui avouer ses sentiments ? Reverra-t-il les siens ? Devra-t-il défier son propre destin au risque d'en payer le prix ? Le temps est malléable et quand on a passé la frontière, tout est possible…

Avis :

Cet ouvrage nous présente Maxime Delcote. Il vit dans le nord avec sa mère et sa fille gravement malade.
Un beau matin, il se retrouve en plein Moyen Age. Maxime devient Jean, tout le monde pense qu'il a perdu la mémoire. Mais Maxime est prisonnier dans le corps de Jean. Il va devoir s'habituer aux coutumes d'antan et aider à la ferme pour remercier ses hôtes.

Maxime doit accomplir une mission avant de revenir en 2013. Mais le personnage qui l'accompagne laisse planer beaucoup de questions et de doutes.
On chercher à comprendre ce qui se passe réellement. Pourquoi il est là et surtout comment cela peut être possible.
Les réponses arrivent petit à petit. Et on est pris dans l'histoire. On veut savoir comment Maxime va réussir à vivre dans les conditions du Moyen Age sans eau propre, sans salle de bain, sans toilette...

C'est une très belle histoire qui nous fait voyager. L'auteur nous transporte dans le temps et on s'y croirait vraiment. Le dénouement est assez déroutant. J'ai été surprise par certains éléments de réponse. J'ai vraiment été transportée par l'histoire de Maxime.

Au-delà D’un Destin - Jean-Marc Dhainaut - Editions Edilivre

Ma Note :

Repost 0
Commenter cet article