Les Soeurs de la Lune - Courting Darkness (Tome 10) - Yasmine Galenorn - Editions Milady

Publié le 9 Mars 2016

Les Soeurs de la Lune - Courting Darkness (Tome 10) - Yasmine Galenorn - Editions Milady
Résumé :

Nous sommes les soeurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, ex-agents de la CIA d’Outremonde. Menolly est une vampire, Delilah un chat-garou… Et moi ? Je suis Camille, prêtresse de la Mère Lune, mariée à trois hommes merveilleux. Mais dire que mon dernier beau-père en date n’apprécie pas que j’aie intégré sa famille est un euphémisme… Le cruel dragon blanc m’a capturée et me retient prisonnière dans sa forteresse glacée des royaumes du Nord, bien déterminé à briser non seulement mon corps, mais aussi mon esprit…

Avis :

Ce tome met en avant Camille, c’est la sorcière de la famille. Elle est comme une mère pour ses soeurs puisqu’elle les a élevée. Camille n’est pas aussi forte physiquement que ses soeurs mais elle a un grand pouvoir. C’est une prêtresse !

Ce tome est surtout centré sur sa belle famille. On en apprend enfin davantage sur Flam !!! Malheureusement pour les amoureux le père de Flam n’est pas très heureux de ce mariage et veut les tuer…
Camille est très touchante dans ce tome. C’est bien la première fois qu’on la voit sans défense, seule. elle doit tout faire pour survivre à tout ces traumatismes. Hyto est sans pitié et est un vrai psychopathe.

L’équipe est toujours présente même si moins présente. Vanzir est vraiment en mauvaise posture vis-à-vis de Flam mais un compromis permet au groupe de ne pas voler en éclat. Au contraire, ils se serrent les coudes pour venir en aide à Camille.

On découvre enfin l’univers des dragons. Même si c’est léger, on voyage au pays des dragons et on se rend vite compte que la justice est sans appel là-bas !

Le plus de l’histoire : une histoire qui change de l’ordinaire, le personnage de Camille subit des épreuves terribles et la description est bien réaliste, on arrive à se mettre à la place du personnage.

Le moins de l’histoire : on apprend des choses sur l’ennemi mais rien de précis et il n’y a pas de recherche. De même j’aurais aimé que l’histoire avec Chase soit un peu plus approfondie.

En bref, c’est un tome différent qui montre que nos héroïnes ont un côté humain. Hyto est un personnage vraiment horrible qui n’a pas froid aux yeux et ne connait pas le remord. L’entourage de Camille est présent sous différent aspect mais c’est vraiment elle qui est au coeur de l’action. Au fur et à mesure on arrive à se projeter dans les situations et on peut se mettre à la place du personnage. Mais beaucoup de questions restent en suspens.. Espérons qu’on en saura davantage dans les tomes prochains.

Les Soeurs de la Lune - Courting Darkness (Tome 10) - Yasmine Galenorn - Editions Milady

Ma Note :

Rédigé par Anna

Publié dans #Bibliothèque, #Yasmine Galenorn, #Editions Milady, #Lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article