Les Soeurs de la Lune - Blood Wyne (Tome 9) - Yasmine Galenorn - Editions Milady

Publié le 5 Mars 2016

Les Soeurs de la Lune - Blood Wyne (Tome 9) - Yasmine Galenorn - Editions Milady
Résumé :

Nous sommes les sœurs d’Artigo mi-humaine, mi-Fae, nous sommes sexy, nous avons du savoir-faire et nous venons tout juste de rendre nos badges à l’Otherworld Intelligence Agency. Ma sœur Camille est une sorcière super douée. Delilah est un chat-garou et une Fiancée de l’Enfer épanouie. Quant à moi ? Je suis Menolly, extraordinaire acrobate transformée en vampire. Mais être un vampire n’est pas tout ce que l’on raconte, surtout quand le parrain de tous les vampires décide de jouer au prince charmant…

C’est la période des vacances et un tueur en série vampire sévit. Des fantômes affamés mettent la ville en pièce et les gens s’enfuient en courant. J’ai conclu un pacte avec Ivana Krask - une des leaders Fae - mais je me suis rendue compte trop tard qu’il y avait des petites lignes dans notre contrat. Et quand je me tourne vers Roman, l’un des plus vieux et puissant vampire du coin, pour lui demander son aide, il est prêt à m’offrir bien plus que ce que je ne demande.

Avis :

Dans ce tome, c’est le personnage de Menolly, la vampire, qui est mis en avant. Menolly est toujours égale à elle-même. On découvre un peu son côté sensible vis-à-vis de sa relation avec Nerissa. On la découvre en dehors du cercle de ses soeurs et cela fait plaisir.
Elle fait son devoir et ce qu’elle pense être juste pour pouvoir avancer et survivre. Elle n’a pas peur de se jeter devant le danger.

On la retrouve aux côté de Roman. Un vampire très vieux. On a du mal à se faire une idée de lui, il est puissant, on connait son lien de parenté mais il reste mystérieux. Il a beaucoup d’influence et il obtient ce qu’il veut sans ciller apparemment. Il a un côté bad boy très attirant et on comprend pourquoi Menolly est attirée.

Du côté des soeurs de Menolly, elles sont beaucoup moins présentes dans ce tome. Delilah se remet de ses blessures suites aux aventures du tome précédent et Camille est forcée de se mettre sur la touche suite à un évènement.

En ce qui concerne l’histoire en elle-même, elle est très intéressante. L’ennemi est différent cette fois, plus compliquer à cerner et à détruire ! Il y a pas mal d’action et les personnages se retrouvent assez vite en mauvaise posture.

Le plus de l’histoire : une histoire différente des précédentes.

Le moins de l’histoire : j’aurais aimé voir Roman plus présent.

En bref, c’est un bon tome. Menolly est un personnage haut en couleur qui se met facilement en retrait vis-à-vis de sa condition. Elle fait tout pourtant pour aider les humains à survivre face à la menace qui se fait de plus en plus pesante et pressante. On sent un changement dans l’histoire qui va arriver d’ici peu. Le grand ennemi se prépare à attaquer et les filles ne sont pas vraiment prêtes à le vaincre dans l’immédiat.

Les Soeurs de la Lune - Blood Wyne (Tome 9) - Yasmine Galenorn - Editions Milady

Ma Note :

Rédigé par Anna

Publié dans #Bibliothèque, #Yasmine Galenorn, #Editions Milady, #Lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article