Les Aventures Improbables de Julie Dumont - Cassandra O’Donnell - Editions Pygmalion

Publié le 26 Mars 2016

Les Aventures Improbables de Julie Dumont - Cassandra O’Donnell - Editions Pygmalion
Résumé :

Il y a des filles qui n’ont pas de bol. Celles qui ont tiré les mauvaises cartes dès le début. Celles-là, on n’a ni envie de les engueuler ni de leur tirer dessus. Puis il y a celles qui prennent les mauvaises décisions quoi qu’il arrive. Bref, les filles à emmerdes, celles qu’on a envie de gifler ou d’étrangler. J’appartiens clairement à la deuxième catégorie.
Oh, je ne m’en glorifie pas. C’est un état de fait. J’attire les catastrophes. Quoique je dise ou quoique je fasse, il y a toujours un couac. Celui du jour est sans nul doute de m’être portée au secours d’un type qu’une bande de fous furieux venait de balancer nonchalamment dans un fossé. Parce qu’une chose est sûre : si j’avais su dans quoi je mettais les pieds en ramassant ce porte-poisse, j’aurais tourné les talons (des Jimmy Choo) et poursuivi ma route sans me retourner. Mais la curiosité est un vilain défaut et, dans le petit bourg de province normand où j’ai grandi, les secrets, les drames et les bagarres prolifèrent aussi vite que l’herpès et les cancans finissent toujours par rattraper les coupables…

Avis :

Je dois avouer que même si il s’agit d’un roman policier, un genre que je ne lis pas, j’ai été emballé du début à la fin !
L’auteure m’a dit lors du salon du livre à Paris que j’allais rigoler du début à la fin et elle a su tenir sa promesse !!!

Julie Dumont est une journaliste de mode malgré elle. Elle vit sur Paris avec sa cousine mais doit retourner chez ses parents pour leur anniversaire de mariage.
Julie enchaîne les situations hilarantes ! C’est simple, les ennuis, les situations compliquées, elle les attire !
Quand on fini avec un passage on se demande bien ce qui va lui arriver ensuite et si ça va être pire. Et oui c’est pire !

La famille de Julie est très décalée également. La mère n’arrête pas de crier, elle fait attention à tout ce qui se dit sur sa famille dans le village. Le père est un peu « cool la vie », et le grand-père est à mourir de rire ! Il a des réponses cinglantes qui font hurler de rire.

L’enquête en elle-même est très intéressante. Julie se voit malgré elle contrainte d’enquêter sur une affaire de meurtre qui se complique au fur et à mesure de l’histoire. Malgré les indices, les interrogatoires, Julie se retrouve bien souvent coincée dans l’avancement de son enquête. Mais elle a une bonne équipe avec Benjamin et Michaël.

Pour ceux qui connaissent les romans de Cassandra, je vous conseille grandement celui-là ! Un genre différent mais très addictif. On rigole du début à la fin et on mène l’enquête avec l’héroïne.

Les Aventures Improbables de Julie Dumont - Cassandra O’Donnell - Editions Pygmalion

Ma Note :

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article