Les Gardiens de l’Eternité - Cezar (Tome 4) - Alexandra Ivy - Editions Milady

Publié le 2 Décembre 2015

Les Gardiens de l’Eternité - Cezar (Tome 4) - Alexandra Ivy - Editions Milady
Résumé :

Deux cents ans ont passé depuis qu'Anna Randal s'est donnée à Don Cezar dans une nuit de passion implacable. Depuis lors, Anna possède des pouvoirs surnaturels qu'elle n'arrive pas à comprendre. Et le vampire sexy, charmant, responsable de tout cela, a échappé à tous ses efforts de le traquer, jusqu'à présent... La rencontre de Cezar avec Anna leur a coûté deux siècles de pénitence. Mais une chose n'a pas changé - la réponse de son corps à elle est aussi impérieux que jamais. Aujourd'hui, commandé par les Oracles qui surveillent de près Anna, Cezar se trouve déchiré entre son besoin de la protéger - et la posséder... Quelqu'un veut la mort d'Anna. Et comme un ennemi antique prépare à faire une bataille terrifiante, Anna doit décider s'il faut succomber à un sombre et brûlant désir - ou accepter un destin qui pourrait changer le monde pour toujours...

Avis :

Ce tome nous présente Cezar, vampire espagnol qui a la réputation d’être le lus grand coureur de jupons ainsi qu’Anna qui est une oracle qui s’ignore.

On apprend dès le départ que les deux personnages se sont rencontrés il y a 200 ans lors d’un bal. Anna vivait comme ne pauvre qui devait obéir à des ordres. Alors qu’elle menait sa mission, elle s’est retrouvé dans une chambre avec Cezar. Mais voila qu’après des ébats torrides ce dernier a disparu sans laisser de trace. Ce qu’Anna ne sait pas c’est que Cezar a était convoqué par le Conseil car il a succombé aux charmes d’une oracle très puissante.

Anna a vécu 200 ans en étant persuadée que Cezar lui a fait quelque chose cette nuit là car elle ne vieillit pas.
Lorsqu’ils se retrouvent à Chicago, ils sont attirés l’un envers l’autre. Anna a dans la tête de soutirer des réponses auprès de Cezar et ce dernier doit mener à bien sa mission de protéger cette oracle qui semble être menacée depuis quelques années.

En effet, Anna est poursuivie par le Fée Morgane. Cette dernière tue tous les descendants du roi Arthur afin de pouvoir régner en grande reine.
Mais Cezar est prêt à tout pour la protéger et encore plus après s’être lié à Anna.
Anna doit faire face à sa tante grâce à ses pouvoirs qu’elle ne maitrise pas et qu’elle ne comprend pas forcément.

Mais Anna n’est pas au bout de ses surprises. En effet, après avoir conclu le désaccord avec Morgane, elle est confrontée au conseil.
Les oracles la surveille depuis longtemps car une prophétie a montré qu’elle sera une oracle. Sauf qu’elle ne s’y voit pas… Elle est contrainte de négocier pour avoir tout ce qu’elle désire.

Ce tome est intéressant. Anna est un personnage qui a du caractère et qui sait se défendre même si elle ne maitrise pas ses pouvoirs. Cezar est un beau gosse qui d’yeux que pour Anna depuis deux siècles et qui voit enfin sa chance de la retrouver grâce à sa mission confiée par le conseil. Il a toujours été amoureux de sa belle et ne souhaite pas la voir partir avec le conseil.
C’est super de retrouver les personnages des tomes précédents. Styx et Viper sont toujours aussi tordants, Levet a des pouvoirs toujours aussi bancals et on y découvre Jagr. L’épilogue nous promet un prochain tome prometteur.

Rédigé par Anna

Publié dans #Bibliothèque, #Alexandra Ivy, #Editions Milady, #Lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article