Les Larmes rouges - Quintessence (Tome 3) - Georgia Caldera - Editions J’ai Lu

Publié le 7 Octobre 2015

Les Larmes rouges - Quintessence (Tome 3) - Georgia Caldera - Editions J’ai Lu
Résumé :

Alors que la relation d’Henri et Cornélia connaissait enfin une accalmie après les épreuves, l’arrivée surprise d’un fantôme du passé fait voler en éclats toutes leurs certitudes. Ces retrouvailles peuvent-elles être encore plus dangereuses que le Roi Sombre lui-même ?

Avis :

Ce dernier tome est marqué par beaucoup d’évènements et d’actions plus importantes les unes que les autres. Georgia nous tient en haleine tout du long et c’est un régal.

Cornélia a beaucoup évolué. Elle est vampire à part entière désormais et maitrise de mieux en mieux ses pouvoirs et les développe même. Elle peut désormais, grâce au sang de vampire qu’elle boit, lire les souvenirs qui ont été oubliés ou non, revoir le passé des personnes jusqu’à leur vie humaine. elle voit là une opportunité pour enfin savoir comment vaincre Avoriel. Mais Henry n’est pas de cet avis.

Henry connait des sentiments de plus en plus forts pour Cornélia. A tel point qu’il souhaite se marier avec sa princesse.
Henry réunit tous ses amis pour battre le roi des vampires qui leur rend à tous une existence compliquée. Mais il s’affaiblit car Cornélia boit son sang. Le roi arrive à l’atteindre physiquement tout en étant sous terre.

Ce tome nous permet enfin de lever le voile sur cet être abjecte qu’est Avoriel. Grâce aux pouvoirs de Cornélia nous comprenons pourquoi il est devenu si insensible et cruel. Et pourtant une part de lui-même se sent seul et isolé de tous comme lorsqu’il était humain. On se rend compte qu’il reste un petit garçon brisé qui a aimé éperdument une femme mais que cet amour n’a pas pu être partagé longtemps.

L’histoire est vraiment marquée par différents songes de Cornélia et cela entraine diverses actions. Tout se bouscule après le mariage où on entre dans la dernière partie du roman et donc dans le vif de l’action.
Le final est vraiment très beau. Malgré des pertes considérables, nos personnages principaux ont su se relever et un bel avenir se profile à l’horizon.

Rédigé par Anna

Publié dans #Bibliothèque, #Editions J'ai Lu, #Georgia Caldera, #Lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article