La Sélection - L’Héritière (Tome 4) - Kiera Cass - Editions Robert Laffont

Publié le 31 Octobre 2015

La Sélection - L’Héritière (Tome 4) - Kiera Cass - Editions Robert Laffont
Résumé :

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection pour apaiser les tensions. À dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn ne s'attend pas à voir son quotidien bouleversé par l'arrivée des 35 prétendants et le cirque médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du cœur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, elle va se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d’Illeá...

Avis :

Ce tome nous projette 20 ans plus tard après le précédent. Le Roi Maxon et la Reine America ont eu 4 beaux enfants dont 2 jumeaux. L’aînée, Eadlyn, sera la future reine du pays.
Après être couronné, on apprend que Maxon a aboli les castes. Les gens ont mieux vécu mais il y a de nouveau des tensions dans le pays. Malgré l’abolition, les gens sont toujours différents et n’accèdent pas aux mêmes aides…
Le roi et la reine ont besoin de trouver des idées rapidement pour améliorer le confort des gens et faire changer d’avis le peuple. Pour cela, ils décident de divertir le pays avec une nouvelle Sélection. Cette fois, c’est à la future reine de trouver son consort.

Oui mais voila Eadlyn n’est absolument pas intéressée. Elle ne veut pas se marier maintenant. Elle aime sa liberté et pense qu’avoir un homme dans sa vie risque de lui mettre des barrières.
Mais elle accepte malgré tout la Sélection afin de faire plaisir à ses parents.
Les prétendants tirés au sort vont vivre au Palais avec la peur constante de se faire jeter d’une minute à l’autre. En effet, Eadlyn est odieuse envers les Sélectionnés. Elle essaye de trouver des idées pour les faire fuir et retrouver a liberté d’antan.

Mais elle écoute les conseil de son frère jumeau et essaye de montrer de l’intérêt pour les jeunes hommes. Elle apprend à les connaitre petit à petit. Elle est même surprise de ne pas vraiment connaitre Kile qui vit pourtant au Palais depuis toujours.
Elle fini par s’attacher aux candidats restants et elle se rend compte qu’elle tient énormément à eux.
Mais seul un candidat pourra devenir son prince consort.

Le choix de son frère jumeau à la fin de ce tome donne un tournant inattendu à l’histoire. Eadlyn se sent seule, éloigné de son frère mais elle peu compter sur ses prétendants pour la soutenir. D’autant que la reine est malade et que l’avenir est de plus en plus incertain.
Quelle sera la décision du Roi ? Que va faire Eadlyn ? Beaucoup de questions se posent à la fin de ce tome et j’espère trouver les réponses dans le prochain tome.

Rédigé par Anna

Publié dans #Bibliothèque, #Kiera Cass, #Editions R, #Lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Il faut grave une suite j'adore cette série
Répondre
A
la suite est prévue pour mai 2016 ;)