Felicity Atcock - Les Anges battent la Campagne (Tome 5) - Sophie Jomain - Editions Rebelle

Publié le 14 Octobre 2015

Felicity Atcock - Les Anges battent la Campagne (Tome 5) - Sophie Jomain - Editions Rebelle
Résumé :

La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des supers pouvoirs, ma tante est un vampire, et mon père est gardé prisonnier en enfer.
Si j’avais eu le caractère de ma mère, je serais restée bien tranquille chez moi, mais manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C’est pourquoi je vais aller le chercher au sous-sol, serrer le prince à Satan et lui faire faux bond dans la foulée.
Avec un peu de chance, je m’en sortirai indemne.
Enfin… presque.

Avis :

J’ai pris un réel plaisir à dévorer ce nouveau tome des aventures de Felicity ! Et quelle aventure !
Felicity a récupérer son petit ange du royaume des fées et est prête à aider Stan à récupérer son père de l’enfer.

Felicity est une très bonne mère pour Adam. Elle l’élève seul puisque Terrence s’est éloigné pour réfléchir à ce qu’il souhaitait faire : rester ange, devenir entre-deux ? Son emploi du temps tourne autour de cette petite merveille qui détient un pouvoir incroyable et qui, de par son jeune âge, l’utilise même devant des humains. Mais Felicity ne peut pas gérer son pouvoir et c’est pourquoi Stephenie veut que la tante de Felicity aide Adam à canaliser son pouvoir.
Forcément Félicity est réticente. Sa tante, une vampire, n’a jamais été très proche d’elle. Elle ne pense qu’à elle-même. Mais c’est une agréable surprise de voir que Margaret est très attachée à Adam et développe une certaine sympathie envers Felicity.

Niveau coeur, Felicity est seule désormais. Pourtant Phil, le lycan, est amoureux d’elle mais ce n’est pas réciproque.
Et puis, il y a Stan. Felicity est très en colère envers lui. Il l’a trahie depuis le début, il s’est servi d’elle de la pire des manières.

Mais Felicity a besoin de lui pour aller sauver son père en enfer. D’ailleurs ce n’est pas un séjour de tout repos. Elle risque sa vie à tout instant. D’autant que Stan la laisse seule dans les mains de Satan ! Et ce dernier se fait un malin plaisir de l’humilier et d’abuser d’elle de différentes manières.
Felicity essaye de sauver son père par tous les moyens et c’est grâce à Mario qu’elle y parvient. Ce dernier acceptera son châtiment sans broncher par ailleurs.
Mais le sauvetage de son père entraine une guerre entre les anges et les démons dont la finalité est la mort d’Azazel, l’âme soeur de Satan.
Les anges doivent faire très attention, Satan va revenir se venger et il sera sans pitié.

La fin de ce tome est bouleversante… Je ne m’attendais absolument pas à cela et je ne l’expliquerai pas, je ne veux pas le spoiler.
Mais même si Sophie nous avait prévenu je suis encore sous le choc !!!L’attente va être difficile jusqu’au tome 6, qui sera le dernier.

Rédigé par Anna

Publié dans #Bibliothèque, #Editions Rebelle, #Sophie Jomain, #Lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article