Risa Jones - La Chute des Ténèbres (Tome 7) - Keri Arthur - Editions Milady

Publié le 12 Septembre 2015

Risa Jones - La Chute des Ténèbres (Tome 7) - Keri Arthur - Editions Milady
Résumé :

Risa Jones, mi-aedh mi-louve, marche sur la corde raide. Un seul faux pas pourrait provoquer la ruine de tous. Madeline Hunter, la dangereuse dirigeante du conseil des vampires, est en quête du pouvoir absolu et a posé un horrible ultimatum à Risa : lui livrer la dernière clé de l’enfer ou voir ses proches mourir un par un. Une course contre la montre pour la jeune femme qui devra trouver le moyen de sauver ceux qu’elle aime tout en empêchant Madeline de mettre son plan apocalyptique en oeuvre.

Avis :

Ce tome marque la fin d’une histoire magnifique.

On commence sur les chapeaux de roues d’ailleurs ! L’action reprend à peu près au même moment qu’à la fin du tome 6. Risa doit mettre à terme à cette histoire et doit se débarrasser de ses ennemis.
Elle commence d’ailleurs dès les premiers chapitres en éliminant les Raziqs ! Mais d’autres ennemis sont toujours présents…

Risa n’a toujours pas élucider le mystère de la sorcière noire. Heureusement qu’elle peut compter sur Azriel pour parvenir à résoudre cette énigme sans compter les sorcières du Bosquet qui lui donnent de précieux indices. On apprend enfin qui est le traitre dans son entourage. J’avoue ne pas m’être attendue à cette personne mais finalement c’est mieux ainsi, il aurait été bizarre que ce soit ceux qu’elle considère comme sa famille ou ses meilleurs amis.

La course a la troisième clé n’a jamais été aussi difficile. Risa et Azriel parcoure tout Melbourne et ses alentours pour mettre la main dessus. Même si c’est compliqué elle n’a pas le choix car son pire ennemie menace de tuer tous ses proches. Cette ennemie est bien sûr Hunter. C’est une véritable course contre la montre pour retrouver la clé qui se joue.

Mais même une fois retrouver le plus dure reste à venir : éliminer Hunter. Surtout qu’on sait qu’elle n’est pas simplement une vampire. Mais Risa n’est pas seule et est prête à tout pour survivre et vivre enfin une vie normale auprès de son faucheur.

L’action est vraiment présente du début à la fin de ce tome. Certaines situations délicates nous laissent nous demander comment les personnages vont s’en sortir et si une issue est possible.
L’épilogue est vraiment touchant et réconfortant. Dommage que ces aventures s’arrêtent là. J’ai vraiment apprécié chaque personnage de cette histoire. L’auteure aura su nous tenir en haleine du début à la fin et on la remercie pour tout.

Rédigé par Anna

Publié dans #Bibliothèque, #Editions Milady, #Keri Arthur, #Lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article