Risa Jones - Sous l’Emprise des Ténèbres (tome 2) - Keri Arthur - Editions Milady

Publié le 26 Août 2015

Risa Jones - Sous l’Emprise des Ténèbres (tome 2) - Keri Arthur - Editions Milady

Résumé :

Risa est prête à tout pour venger sa mère, même à conclure un pacte avec Madeline Hunter, l’implacable directrice du Conseil des Vampires. En échange de son aide, Risa devra mettre ses pouvoirs à son service et lever la malédiction qui touche les Anciens : ces vampires, jusqu’alors immortels, vieillissent à toute vitesse, sombrent dans la démence et meurent. Une traque à haut risque qui exposera Risa à des forces occultes puissantes que même ma protection de Madeline ne pourra déterminer…

Avis :

Risa est toujours traquée dans ce tome. Des hommes qui semblent être génétiquement modifié cherche Risa pour obtenir des informations sur son père dans le but de savoir où les clés des portails sont cachées.
Le problème c’est que son père ne lui donne aucun indice… Risa est forcée de chercher en trouvant des indices dans le livre du dûsan. Et surtout décrypter les indices pour trouver les bons lieux.

A côté de cela, Risa est forcée de travailler pour Hunter. Cette dernière souhaite que Risa résolve une affaire pour elle. Les conseillers vampires tombent malade. Or un vampire ne peut tomber malade de cette façon. Du jour au lendemain, ils se retrouvent vieillissant et perde la tête en une semaine.
Risa doit trouver qui a fait cela et prouver qu’elle peut être utile au Conseil des Vampires si elle souhaite recevoir de l’aide pour retrouver l’assassin de sa mère.

Risa s’affirme de plus en plus. Malgré sa faiblesse vis-à-vis de ses pouvoirs, elle fait tout son possible pour sa battre et rester en vie.
On découvre un peu plus Azriel dans ce tome. Il commence à répondre à Risa sur le même ton. Il reste mystérieux malgré tout mais on sent bien sa jalousie par rapport à Lucian.
D’ailleurs ce dernier s’affirme également dans ce tome. Un peu trop même. Il abuse de son pouvoir d’entendre les pensées de Risa pour arriver à un but : la vengeance. Il ne ressent aucune émotion et ne se rend même pas compte de la façon qu’il se comporte avec elle.

La fin de ce tome nous permet d’en apprendre un peu plus sur les clés. Mieux encore, on en trouve une.
Les recherches de Risa ne sont pas prêtes de se terminer et les ennuis non plus…

Rédigé par Anna

Publié dans #Bibliothèque, #Editions Milady, #Keri Arthur, #Lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article