Les Enchanteurs - 19 Lunes (Tome 4) - Garcia & Stohl - Editions France Loisirs

Publié le 19 Août 2015

Les Enchanteurs - 19 Lunes (Tome 4) - Garcia & Stohl - Editions France Loisirs
Résumé :

Je n’aurais jamais cru que tout finirait comme ça. Que je mourrais si jeune. Et pourtant…
Depuis que je me suis jeté du haut du château d’eau, j’ai tout perdu. Ma vie, ma famille, mes amis. Et surtout Lena.
Je suis mort pour sauver Gatlin. Je pensais que c’était mon destin. Maintenant, je n’en suis plus si sûr. Dans l’au-delà, certaines choses s’éclaircissent : je n’aurais peut-être pas dû mourir.
Mais qui a voulu ma disparition dans ce cas ? Et pourquoi ?
Je dois rejoindre l’Enchanteresse que j’aime plus que tout au monde… quel que soit ce monde. Je dois retrouver Lena et le monde des Mortels. Quel qu’en soit le prix.

Avis :

Ce dernier tome est différent des précédent car nous voyageons à travers le monde des mortels et celui des morts. De plus, le protagoniste change en fonction des sections de livre, ce qui donne une meilleur dynamique au tome.

La première partie du livre est consacrée à Ethan. En effet dans le 3ème tome, Ethan se tuait en se jetant du haut du château d’eau. On le retrouve donc dans l’autre monde. Il est perdu et désespéré. Il doit trouver un moyen de communiquer avec Lena pour qu’elle survie, qu’elle n’abandonne pas.
Ethan va devoir mener une quête pour retrouver le monde des vivants. En effet, son heure n’était pas arrivée. Le destin a été forcé. Il va croiser plusieurs obstacles sur son chemin et aura besoin de toute l’aide possible pour revenir. Notamment celle de Lena.

Dans la seconde partie, nous nous positionnons du point de vue de Lena. Cette dernière sait qu’Ethan lui envoie des messages via la journal. Elle sait qu’il ne lâchera rien pour la retrouver.
Pour l’aider, Lena doit retrouver le Livre des Lunes qui est entre les mains d’Abraham Ravenwood… Il lui faut un plan du tonnerre pour réussir à lui voler. Pour cela elle peut compter sur la petite troupe : Link, Liv, John et Macon qui développe de plus en plus de pouvoirs d’ailleurs. Mais une fois ce livre entre leurs mains, il faut trouver une solution pour le faire parvenir à Ethan. Ils vont demander de l’aide à Marian et Amma.

Une fois le livre expédié, nous retrouvons Ethan dans une troisième et dernière partie. Maintenant qu’il est en possession du livre, Ethan doit livrer sa dernière et grande bataille pour retrouver le chemin de Gatlin, et vers Lena.
Il doit désormais affronter la Garde Suprême et en particulier Angelus qui n’a qu’un seul but : détruire les mortels. La tâche n’est pas aisée mais Ethan garde la foi et pense à sa récompense : revoir ses proches.
L’issue nous permet malheureusement de connaitre quel pacte Amma a fait avec le bokor…
Les diverses questions restaient en suspens trouvent leurs réponses.

Cette fin de série est triste dans un sens puisqu’on perd un personnage grandiose. Et c’est une fin heureuse car Ethan atteint son but.
Dommage que les actions soient aussi peu détaillées. Pour le coup, on en demande encore plus. Mais j’ai vraiment accroché sur ce dernier tome. Je dirais que c’est le meilleur de la série. Il est différent, on voit les personnages sous un autre angle et il est beaucoup plus rythmé que les précédents. J’avoue avoir versé une petite larme à la fin… C’est une magnifique histoire.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article