Night School (tome 1) - CJ Daugherty - Editions Robert Laffont

Publié le 15 Juillet 2015

Night School (tome 1) - CJ Daugherty - Editions Robert Laffont
Résumé :

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat au règlement quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plait. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer…


Avis :

Ce premier tome nous présente Allie, jeune adolescente qui vit une descente aux enfers suite à la disparition de son frère. Allie qui était pourtant une jeune fille très prometteuse devient petit à petit délinquante. Ses parents sont dépassés et choisissent de l’envoyer dans une école privée : Cimmeria.

Cette école est très stricte. Le règlement intérieur est chargé et on ne plaisante pas avec les retenues. Allie teste les retenues rapidement d’ailleurs.
Cette école mystérieuse renferme des petits génies qui accomplirons de grandes choses à la sortie de l’école.
En plus des cours habituels, certains élèves ont le privilège de suivre un cursus différent : les Nocturnes. Ce cursus a pour but de former les futurs dirigeants de grandes organisations. Mais surtout la Night School protège en permanence le domaine de l’école.

Allie se fait quelques amis mais cela est très compliqué car elle ne rentre dans aucun moule de cette école. En effet, on rentre à Cimmeria parce que toute la famille y est allé. Allie n’a jamais entendu parlé de Cimmeria et ne sait pas comment ni pourquoi ses parents l’ont envoyés ici.
Elle y rencontre Jo, une fille qui a beaucoup de problèmes psychologiques et qui malheureusement se fait influencer par la plus garce de l’école : Katie Gilmore. Heureusement pour Allie, Rachel est présente pour elle. Cette dernière n’a pas beaucoup d’amis mais c’est une personne de confiance qui cherche à aider Allie dans les difficultés qu’elle peut rencontrer.
Allie y rencontre également Sylvain et Carter. Sylvain est français, séducteur et haut placé à la Night School. Ils sortent ensemble furtivement jusqu’au bal de l’été où Sylvain dépasse les bornes. Allie se tournera finalement vers Carter. Pourtant le départ fut mal parti puisque Carter était toujours sur la défensive avec elle.

Allie se plait énormément à Cimmeria à sa grande surprise. Elle se fait des amis, elle travaille dur pour remonter ses notes.
Mais l’école subit une attaque un soir qui plonge le chaos à l’école. Allie ne comprend qu’elle est la menace. Pire encore, une élève est assassinée et son meurtre est camouflé par un suicide. Allie cherche à savoir ce qu’il se passe réellement à Cimmeria.

Lorsque Nathaniel va trop loin en mettant le feu à toute l’école, Allie décide de prendre sa vie en main et demande à Isabelle de faire partie de la Night School. Un nouvel avenir va arriver pour elle.

Allie est une jeune fille comme tout le monde avec un sacré caractère. Elle ne se laisse pas faire. Elle a dû mal à se faire des amis alors que c’est une fille gentille. Ce personnage est très attachant et l’auteur sait nous tenir en haleine tout le long de ce tome pour savoir qui se cache derrière toute cette histoire même si on ne sait encore grand chose. Allie s’est engagée dans une guerre sans merci et on n’a qu’une envie : la rejoindre !

Rédigé par Anna

Publié dans #Bibliothèque, #Editions R, #CJ Daugherty

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article