Night School - Rupture (tome 3) - CJ Daugherty - Editions Robert Laffont

Publié le 25 Juillet 2015

Night School - Rupture (tome 3) - CJ Daugherty - Editions Robert Laffont
Résumé :

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d’un espion qui rôde à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n’est pas la seule à perdre les pédales ; tout s’effondre et se brise autour d’elle : amitiés, amours, certitudes… Alors, quand le sinistre Nathaniel s’apprête à lancer un nouvel assaut contre l’école, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire.

Peu à peu, Cimmeria sombre dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion. Chaque étudiant est considéré comme coupable jusqu’à preuve du contraire. Trahison et délation gèlent les coeurs trop tendres et attisent d’inavouables passions.

Désormais, Nathaniel n’a même plus besoin d’attaquer les occupants de Cimmeria, ces derniers s’entredéchirent très bien tout seuls…

Avis :

Ce tome nous présente une Allie perdue. Elle ne sait plus à qui faire confiance. Ceux en qui elle croyait font le maximum pour la protéger mais elle a l’impression qu’ils n’essayent pas de retrouver la taupe et/ou le meurtrier de Jo. Résultat : elle dérape et fait n’importe quoi.
Mais heureusement pour elle, Lucinda ne la laisse pas tomber et trouve les mots justes pour motiver Allie à rester à Cimmeria et l’aider à trouver la taupe.

Allie est constamment sur ses gardes. Un soir, elle décide de monter une équipe avec ses amis pour faire les recherches eux-mêmes pour sauver Eloïse, la bibliothécaire qui est soupçonnée d’être la taupe. Avec Nicole, elles établissent une liste des potentiels taupes et ils mènent leur enquête à 6.

Côté coeur, c’est difficile pour Allie : Sylvain ? Carter ? Elle ne sait plus ce qu’elle ressent… De l’amour ? De l’amitié ? Et quand elle sait enfin, rien ne va dans le bon sens…
En revanche son amitié avec les filles est de plus en plus fort. elles se soutiennent et s’entraident.

Ce tome nous permet enfin de comprendre ce qu’il se passe réellement. Pourquoi Nathaniel fait tout cela. Et d’ailleurs il frappe fort… Isabelle ne sait plus trop comment gérer la situation… Même Lucinda pense que la situation est très critique.

Ce tome nous permet vraiment d’éclairer les raisons qui poussent Nathaniel à s’emparer de l’école et détruire Isabelle et Lucinda. Il est plus machiavélique que jamais. Allie et ses amis ont beaucoup de soucis à se faire et mettent en place beaucoup de plans pour déjouer ses sales tours. Mais parfois sans succès. La fin de ce tome nous laisse sans voix. La situation est très critique. La taupe n’a toujours pas été découverte et Nathaniel n’a pas dit son dernier mot. Allie et ses amis vont encore connaitre pas mal de galères…

Rédigé par Anna

Publié dans #Bibliothèque, #CJ Daugherty, #Editions R

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article