Les Vampires de Chicago - Certaines mettent les dents (tome 1) - Chloe Neill - Editions Milady

Publié le 6 Juin 2015

Les Vampires de Chicago - Certaines mettent les dents (tome 1) - Chloe Neill - Editions Milady
Résumé :

Les Vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.
Maintenant je dois apprendre à maitriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ehtan Sullivan, le Maitre de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction…
J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi.

Avis :

Ce premier tome nous présente Merit, étudiante ordinaire et banale qui voit sa vie bouleversée en une nuit. En effet, Merit est victime d’une attaque de vampire. Par chance (ou pas), Ethan Sullivan (maitre de la maison Cadogan) la transforme en vampire.

Merit doit s’adapter. Elle ne peut plus sortir sous le soleil. Elle est obligée d’arrêter ses études qui étaient tout pour elle. Et surtout, elle doit se soumettre à l’autorité de son Maitre, Ethan.

Ethan est le Maitre de la Maison Cadogan. Il doit veiller sur ses vampires. De plus, il subit quelques « attaques » car il est le seul à autoriser ses vampires à boire au coup des humains si ils sont consentants et ça ne plait pas à tout le monde.

A côté de cela, Merit essaye de connaitre la vérité sur son attaque. En effet, elle se trouve être la 2nde victime d’un vampire.
Pour résoudre cette énigme, elle peut compter sur l’Agence de Médiation dirigée par son Grand-Père.
Différents indices sèment le trouble parmi la communauté vampire. En effet, on retrouve des affaires appartenants à différentes maisons.

Ce premier tome nous permet de découvrir une Merit étudiante banale qui devient petit à petit une Initié, une vampire, la Sentinelle de la maison Cadogan. Elle est tiraillée par ses sentiments envers son Maitre. Elle est en colère parce qu’elle n’a eu le choix de cette transformation et en même temps elle ressent une attraction énorme envers Ethan. Ce sentiment est réciproque et pourtant Ethan trouve Merit exaspérante.
L’histoire est assez rythmée. Il y a pas mal d’histoire incongrues et Merit nous fait bien rire. C’est une excellente gaffeuse. La suite promet beaucoup d’histoires tordues avec cette Sentinelle.

Rédigé par Anna

Publié dans #Bibliothèque, #Editions Milady, #Chloe Neill

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article